Aut’Créatifs

Hier pour moi a été une journée symbolique, de reconnaissance par mes pairs internationaux.

Après de nombreux échanges avec l’un des fondateurs de Aut’Créatifs il m’a été proposé de rejoindre ce mouvement en tant que membre associé international.

C’est troublant pour moi, d’autant qu’en me couchant, j’ai réalisé que nous étions un 30 mai ( 2016) …. et que 7 ans avant, jour pour jour avec ce fameux chiffre -7- extrêmement symbolique pour moi au-delà du fait que je sois née un 21/07 …, j’étais entre la vie et la mort… je venais d’être percutée à la tête par une herse de tracteur…. Ce choc a totalement fait changer ma vie et ma vision…

Alors là, le destin continue à me faire des clins d’oeils…

7… il est temps pour moi que je pose MES valises… et prenne le repos intérieur…

7… je lève tous mes doutes et me laisse porter par cet accueil au sein de mes pairs

7…. je me dois chaque jour de mes semaines à venir / avenir être emplie de gratitude pour l’étrange parcours si difficile qui a été le mien.

7… je vais travailler sur les pêchés capitaux… en garder quelques uns comme la gourmandise ( modérée), la curiosité ( immodérée), le droit a un peu de paresse … mais plus de colère… les autres, je ne me sens pas concernée, tout va bien…

7… j’aime regarder ce chiffre et le faire tourner: on dirait les aiguilles d’une horloge et je retrouve l’importance de m’inscrire non seulement dans le temps de ma vie, mais aussi tenter de le faire dans l’espace… temps= 5 … espace=6 …. 5,6,7 ….  5+6=11…. 1+1=3 d’un point de vue synergique… de ce nouveau départ…

7… de la Terre jusqu’au Ciel… ma fameuse MARELLE !

7… c’est MAGIQUE!

Voici ma petite présentation sur Aut’ Créatifs: ( il faut en profiter pour regarder la richesse de celle des autres membres…  tout autismes confondus….)

( clic clic Coralie Adato )

Je voudrais à mon tour ouvrir le chemin à une petite soeur d’âme et de coeur qui habite en Suisse, une jeune adolescente artiste-autiste douée…. je ne la nommerai pas pour ne pas l’effrayer mais je lui déroule un petit fil à saisir quand elle le pourra. Je sais qu’elle est encore profondément dans la tourmente et le combat dans un monde médical et administratif effrayant et incroyablement obsolète…. je lui souhaite d’en sortir au plus vite et de s’adonner le plus possible à ce pour quoi elle est destinée et tenter aussi de rejoindre des pairs soutenants, accueillants, peu importe qu’ils soient loin, les autistes sentent et communiquent à distance facilement… c’est cela l’inclusion… mais pour inclure il faut aussi savoir approcher l’autre et lui laisser beaucoup d’initiatives car c’est toujours à celui qui n’y est pas encore de sentir qu’il peut attraper une main en pensant aussi qu’il la tend à l’autre pour le soutenir et lui apporter quelque chose aussi. Peu importe l’âge, le parcours…aucune hiérarchie à penser et à faire.

Il n’y a aucune force supérieure à une autre mais des modes d’approches et de créations différents… le tout c’est que toujours le cœur, la bienveillance, l’humilité, la gratitude demeurent.

Il faut œuvrer en soi à chasser la colère, la peur démesurée pour se dépouiller de tous ses symptômes de défense, nécessaires à un moment pour se protéger… mais à force on perd ses forces et ses capacités à penser, agir car on est épuisé .. et alors l’autre à tout pouvoir sur notre vie, notre liberté.

La force c’est de trouver une stratégie où l’autre n’a plus de motifs à intervenir, et que cela dure suffisamment longtemps pour qu’il se détourne de sa voracité à détruire et à manipuler la faiblesse qui est en face de lui.

Alors petite sœur de cœur, sache que chaque jour que j’écrirai et que je créerai et que j’avancerai, je ferai une demande pour que de la force, du courage et de la confiance  entrent en toi…tu es libre d’accepter ou de refuser: cela restera disponible à ta demande: comme un stock inépuisable. Il te suffira d’y penser et de choisir la quantité et d’imaginer la forme dont tu as besoin. Tu peux dessiner tout cela aussi ! Tu es si douée!

Donc voilà, ce jour  d’accueil parmi mes pairs, je ne veux pas le passer seule dans mon cœur… pour moi tu es déjà là, pas loin à vouloir suivre ces autres autistes créateurs positifs qui œuvrent à faire changer les mentalités, les clichés, et les nombreux motifs d’exclusion ou de destruction d’autistes poussés à se refermer encore plus sur eux-mêmes à cause de cette violence extérieure.

J’espère que ces mots tu les liras, et je suis prête à les ôter à ta demande … si tu m’autorises à les laisser, j’y verrai comme une petite ouverture à suivre et réchauffer comme un petit oisillon à protéger…

Bien à toi…

Et merci encore aux membres fondateurs Antoine, Lucila pour m’avoir invitée et acceptée si rapidement…. cela redonne du sens à ma vie et je me sens vraiment moins seule à lutter dans mon coin….

Coralie