Filets d'écriture

Deux continents

Entre un être
et l’autre
Deux continents
à resserrer

Combler l’espace
en images

Deux réalités
disjointes

L’épuisement
au dedans

Par ces mondes
à relier
Par un geste
le mien
au loin,

Le tien

Retenir l’espace
ainsi Créé-
Le détourer

Quelques pointillés

à découpler…

Comme deux yeux
vert
jaune-

L’Autre,

Au milieu-
Plein de ce bleu
de cet air
Azur en Outre-mer

Miroir d’étincelles
Y plonger
le regard
en ces prunelles

belles, belles, belles

M’y glisser
y nager

Dans cet espace-
chercher ta trace
penser-

Ma place…

Te trouver,
t’enserrer
Avec Tout-

Ce papier de soie
Autour de toi

Je déploie, ploie, ploie
Ploie…
Suis la proie

Dans tes serres- serre
Serre-moi
dans tes bras

Perdue dans ce bras de mer
Amère- Perdue
le chemin- J’ai
Perdu la terre

En mon sein- coule
Les embruns

Vois-
Le dénuement
du rapprochement

Entre un geste
et l’autre
Je nage
en marge
Te cherche

Mon âmi
Il est loin-
le Paradis

Quand j’y pense
sur la grève
Adam et Eve
Dansent

Là-haut
Quelques oiseaux
Aussi
Tu sais-
C’est si beau…

Mais toute cette distance
immense
Quand j’y pense

Se resserre
dans l’Air
L’espoir
en trajectoire

De moi à toi
Il noue
à genoux
un Nous

Irons -un jour
Aurons- Amour
en ailes-
comme hirondelles

Nous- envolerons
Nous-enlèverons
Et lèverons

Ces voiles- grises
Qui les y a mises ?

La banquise se brise
Et fond au fond
en guise
De larmes

Ce charme
Il reste

Un geste-
à entendre
à étendre

Deux bras
S’étirent
Au loin

Deux points
se mirent.

C.Adato 04/06/2017

Laisser un commentaire

